BIOGRAPHIE
Débuts
Né à Montpellier, issu d’une famille nombreuse et ouvrière, Benjamin Conte a vécu toute son enfance et son adolescence dans le quartier de La Paillade. Après son baccalauréat d’hôtellerie, il s’oriente dans le tourisme et part vivre en Norvège, où il écrit ses premières chansons. Ensuite, il suit un stage de composition musicale et d’écriture, dans le cadre des labos chanson d’Astaffort.
Fan de Damien Saez et Cali, qu’il a suivis sur plus de 100 dates de concert en tant que spectateur, il les considère comme étant les chanteurs ayant eu le plus d’impact sur lui. Parallèlement, il a sorti deux ouvrages littéraires, et fut l’invité du festival du Livre en Bretagne à Guérande.

La Bougeotte (11.12.2017)
Son premier album La Bougeotte, sort le 11 décembre 2017 avec les titres Je disparais, et Mademoiselle Covoiturage, mis en avant par le site BlaBlaCar. Les clips sont réalisés par The Human Centiprod (Mika, Slayer), avec notamment la participation de la comédienne Clothilde Huet.
Il fera partie de la sélection officielle du Pic d’Or, prix récompensant les nouveaux talents de la chanson française en mai 2018.
Soutenu par de nombreux diffuseurs au niveau national, il est choisi pour assurer les premières parties de Clarika, Alexis HK, Philippe Katerine, Archimède, Giedré, Ours, Pauline Croze, Ben Mazué, Anaïs, Melissmell, Malo, et se produit en festivals. Le 16 février 2019, il ouvre le concert de Grand Corps Malade, à la Cigalière de Sérignan.

Confinement à Buxerolles (17.03.2020)
Guide touristique en Norvège pendant de nombreuses années parallèlement à sa carrière musicale, Benjamin se retrouve en transit et sans adresse fixe au moment du confinement, le 17 mars 2020.
Il choisit alors d'être accueilli par Sophie, une fan originaire de Buxerolles, et partagera avec elle trois mois de résidence.
Il met à disposition du public dix titres dont  ''Nos hôpitaux et nos vieux'' et "À un mètre de moi", qui ont cumulé plus de 500.000 vues et ont été diffusés par le Tribunal du Net.

Sortie de l'album
Ce que l'on Vit
Début 2023 sort son deuxième album "Ce que l'on Vit'', tandis que les troisième et quatrième sont attendus pour la fin d'année. 

Source : wikipedia